Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sapin Baumier
28 novembre 2004

Un point à découvrir ??? Terre inconnue

Ah, dans l'autobus Québec-Montréal, j'ai pratiquement fini Pingouin, que j'ai finalement terminé devant le dernier Harry Potter :). Il aura fallu cependant que je fasse une viste à la lainerie Lépine, pour racheter une pelote de laine, il m'en manquait pour une dizaine de cm....Fiou, j'ai pris la dernière!!!!!

Du coup, dans la boutique, j'ai vu un échantillon qui m'a bien plu. Après explication de la vendeuse (adorable) : on débute par une maille endroit, puis un jeté, puis on tricote 2 mailles endroit ensembles. J'ignore complètement quel est ce point...Si quelqu'un le sait ?????

Avec ce point inconnu, j'ai débuté l'écharpe pour la grande soeur du destinataire de pingouin : j'ai nommé l'écharpe Porte des Lilas. Pour le nom, je ne suis que partiellement responsable (je voulais l'apperler Fleur de lilas) mais mon père voyant la laine, a trouvé Porte des lilas bien plus drôle. Grâce à son humour douteux, je me retrouve à faire de la géographie urbaine ;).

J'essaye de vous mettre une photo du résultat

Le coloris de la laine du milieu est moins jaune en réalité.

Sinon, je suis aller faire un tour à la tricoteuse, j'essayais de trouver du Felted Tweed de Rowan, coloris Ginger, pour ma soeur cette fois. Alors chou blanc! Après une exploration de la rue laurier pour essayer - vainement-de truver la boutique Maille, Maille....Bref, faudrait que j'aille voir chez Mouliné.

Cela attendra mon prochain retour !

 

Publicité
Commentaires
M
elle est très sympa cette laine, et l'écharpe qui va avec. je ne connais pas non plus le nom du point...
C
J'aime beaucoup ton écharpe, je trouve le rendu du point ajouré très joli et aérien avec ce fil fin. Tu nous montres Pingouin fini ?
K
C'est un joli point! Je n'en connais pas le nom, mais j'aime bien :-) Va faire un p'tit tour chez Mouliné... On y est très bien accueilli, et puis j'ai pas pu résister - plusieurs pelotes se sont retrouvées dans mon sac ;-)
P
Elle a l'air super cette écharpe!!!<br /> <br /> Dommage pour la laine. Mais tu finiras bien par la trouver!<br />
Publicité
Publicité