Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sapin Baumier
5 décembre 2004

Marécage...marécageux...

Hum, j'ai commencé mon marécage pour me faire une idée, en côtes 2/2. Mais je ne voie pas mes côtes!!!!

Je fais comme ceci "2 mailles endroit-2 mailles envers- 2 mailles endroits-2 mailles envers- 2 mailles endroits" (en un plus long bien sûr). Après, je retourne mon tricot, et je recommence à l'identique : "2 mailles endroit-2 mailles envers- 2 mailles endroits-2 mailles envers- 2 mailles endroits". Me suis-je trompée, ou est ce ma laine qui n'est pas adaptée ? C'est un mélange à dominance de mohair.

Je ne suis tellement pas satisfaite du résultat que je crois que je vais me lancer dans des jours horizontaux (ou alors les jours anglais).......

 

Sinon, j'ai déjà une trouvaille pour le colis de Noël : ma correspondante est Sophie. D'après son blog et le courriel que j'ai reçu (très gentil et pas formel, ni sec !), elle a l'air adorable. Je suis ravie de l'avoir comme tricoteuse de Noël. :):):):)

Publicité
Commentaires
M
Courage, il faut souvent une bonne dizaine de rangs pour se rendre compte de "l'effet" d'un point, c'est pour ça aussi que les échantillons sont pratiques. Mais c'est vrai aussi que certaines laines ont un plus joli rendu avec certains points. Ah... c'est ça aussi tricoter, ne pas se décourager et s'adapter ;-)))
P
J'ai bien vérifié. Tout est tricoté correctement. Je n'ai pas pris de chance et j'ai tout marqué sur un petit papier. <br /> Mais ma laine est poilue, disons que le volume des mailles endroits et envers est identique des deux bords.<br /> Après conférence au sommet, je vais me lancer dans du point godron, et réserver les côtes à une laine un peu plus normal (les phildar Légende sans doute). <br /> Évidemment j'ai très hâte de commencer cette écharpe de légende (cela ne sera que la troisième laine que j'essaye de tricoter en côte).<br /> Merci Kristelle de ton commentaires :) Je me demande si je parviendrais à vaincre mon dragon!
K
essaies de tricoter (sur les rangs envers) les mailles comme elles se présentent, car si sur les rangs endroits les premières sont à l'endroit, sur l'envers elles sont à tricoter à l'envers!Si ce n'est pas ça alors je ne vois pas!
Publicité
Publicité