Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sapin Baumier
23 décembre 2004

Marécage est finie!!!!!!!

Ah, un grand soupir de soulagement! Juste à temps pour Noël. Je vous ferais une photo que je vais télécharger sur mon ordi après Noël. Donc, une photo bientôt. J'ai adoré tricoter la vizir, de Phildar (une vieille laine d'avant la destruction du mur de Berlin). Je crois que je vais en racheter, dans une autre couleur, pour me faire un petit sac (à feutrer). Mais feutre-t-on une laine avec du mohair ???? Et puis, j'ai pas de modèle, et j'ai encore 4 écharpe à tricoter...

Sinon, vu que j'ai fini, ma soeur veut que je commence son écharpe. Je lui montre des modèles, des points, mais elle voudrait (au fond de son coeur) des torsades..Bref, je me demande : 

1) Comment cela se fait (j'ai des gardes mailles offerts par une amie) ?
2) Je fais quel genre d'agencement (cela va roulotter non ? donc deux mailles endroit de chaque côté de l'écharpe ?)?
3) Vais-je être à la hauteur ????

Sinon, des idées (elle aime pas trop la dentelle) ????

Et si je ne vous revoie pas avant demain soir :

JOYEUX NOËL

Merci à celles qui m'ont envoyés des messages de noël :). Il faut que je me plante devant mon ordi et que j'y réponde :)

Publicité
Commentaires
C
Oui, on peut feutrer du mohair... je l'ai fait bien involontairement... avec une laine qu'on ne devait laver qu'à la main ! Heureusement, c'était mon échantillon, mais crois-moi, il est devenu minuscule... et très compact ! Et en plus, il a été lavé sur le programme laine !!!<br /> Pour les torsades, tu verras, c'est très facile : http://www.tricotin.com/fiche4.htm<br /> Pour les bords, je mettrais 3 ou 4 mailles endroit... mais fais un petit échantillon pour voir ce qu'il faut, ça te permettra d'essayer aussi une torsade !<br /> Et oui, sans aucun doute, tu vas y arriver !<br /> Bonnes fêtes et bonne année 2005 !
K
Félicitations pour ton ouvrage terminé! (euh, le mur de Berlin, je m'en rappelle moi quand il est tombé - je suis si vieille que ça ?!? *rires*) Quant aux torsades, c'est très facile! Pourquoi ne pas essayer celle-ci http://www.helloyarn.com/irishhikingcarf.htm ? C'est en anglais, mais le modèle est très simple. Si tu as besoin d'aide, tu sais où me trouver ;-)
C
Très joyeux Noël, et oui tu seras à la hauteur !
A
Tu sais, les torsades, c'est impressionnant comme ca, mais c'est tres facile a faire. Tu peux chercher sur internet c'est surement explique quelque par...sinon tu peux me contacter sur mon mail pour plus d'info!
A
Très joyeux noël à toi
Publicité
Publicité