Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sapin Baumier
27 décembre 2004

L'après Noël...

Rebonjour!

J'espère que tout le monde a eu un merveilleux noël, plein de bonheur. Le mien a très bien commencé, mais sur le coup de 10h, j'ai commencé à souffrir d'une intoxication alimentaire assez fulgurante...le pied! Je n'ai même pas pu finir d'ouvrir mes cadeaux... Cependant, ils sont supers. Question tricot, je suis gatée avec l'Encyclopédie du tricot, un jeu de quatre aiguilles et une aiguille circulaire.

Je n'ai malheureusement pas pu finir à temps une écharpe surprise pour ma soeur (laine Salsa DK, de Sirdar avec du merinos). Je l'ai offerte non finie, et je l'ai terminé hier soir devant Harry Potter (le prochain bouquin sort le 16 juillet :))

Du coup, j'ai commencé une autre écharpe (encore pour la même (pufff ;) ), mais en tricoterais-je un jour pour moi?)...J'ai adoré (et je ne suis pas la seule) le modèle proposé par Kajin http://www.helloyarn.com/irishhikingcarf.htm . Merci pour vos encouragements les filles : j'ai triomphé! J'ai étudié les liens de Catou, usé les pages de l'encyclopédie à force de les relire mais j'y suis parvenu. Anyway, j'avais plein de gentilles personnes ressources à qui demander (mais j'aime m'acharner avant de comprendre, vous comprendrez le jour où vous lirez un de mes mails embrouillés (quand je comprends pas, je patauge vraiment dans la semoule).
À date, cela donne cela :

Je vous met le détail :

Son nom ? Bon, elle en a un d'origine, mais bon...il est long, et puis pas super le fun..trop explicatif....alors voilà : Écharpe Wild Colonial Boy. Je vous mettrais les paroles de la toune un de ces quatres...

Enfin, j'ai mis les franges à porte de lilas (il était temps, je l'offre demain...). Je l'ai prêté à Corto Maltese (à qui la couleur ne va pas du tout).

Et voilà!
Par contre, je crois que je vais aller m'acheter Last Minute Knited Gift. Des avis ?? Niveau de difficulté ? Horaire réalistes ?

 

Publicité
Commentaires
K
Tes aiguilles ne chôment pas! Tes ouvrages sont magnifiques, bravo! :-) Les torsades sont simples à faire, non? Maintenant, tu es prête pour un irlandais! ;-)
C
Eh bien tout est très joli ! J'ai un gros faible pour Porte des Lilas et son beau point ajouré très aérien !
C
Je savais bien que tu y arriverais ! Elle sera magnififique cette nouvelle écharpe et le coloris est superbe !<br /> Tu as raison de vouloir patauger jusqu'à ce que tu comprennes ! C'est le meilleur moyen pour apprendre et effectivement comprendre ! Et ensuite, tu t'en souviens ! Et les résultats sont impeccables ! Encore bravo !
K
porte des lilas est vraiment très belle, tu as bien du courage de l'offrir, moi à ta place je ne voudrais pas m'en séparer!
S
J'ai acheté Last Minute il y a quelques temps et je dirais que les modèles sont simples mais qu'il faut tricoter vite pour réaliser les modèles dans les temps indiqués. J'ai fait les mitaines mais j'ai triché en les faisant à plat n'ayant pas d'aiguille circulaire de cette taille et du coup c'est allé beaucoup + vite! A mon avis un bon investissement avec de très bons conseils au début.
Publicité
Publicité