Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sapin Baumier
14 janvier 2005

Fin des vacances

Depuis mon dernier post, j'ai recommencé la fac, et ai du tricoter...3 rangs (allez, au moins 4). En effet, j'ai mal aux mains (là, je compatis avec Sophie)  et j'ai donc du réduire considérablement l'activité tricotage, d'où mon silence. Du coup, pour m'occuper, je cherche des patrons de bonnets (coronet de chez knitty me fait bien envie) pour aller avec le wild colonial boy que je meurs d'envie de pouvoir apprivoiser. Je me demande aussi si je ne vais pas réaliser des mitaines sans doigts (et sans patron fixe, avec des torsades...une première réalisation dans le vide).
Armée de l'encyclopédie du tricot, j'étudie le relevage de maille, pour pouvoir être prête pour le Booga Bag avec la noro de
Sophie, ma correspondante de Noël. Comme il se tricote avec des aiguilles circulaires, je pourrais le faire dans l'autobus, sans prendre de risque d'éborgner un mes voisins (en général plutôt intéressés par mes ouvrages, mais tout même). Bon, j'ai encore de l'étude à faire, je comprends pas s'il faut que je tricote tout de suite les mailles relevés, ou si j'attends qu'elles le soient toutes ?

Et puis je me demande comment faire une boutonnière verticale sur des côtes 1/1, sur une dizaine de centimètre. On m'a conseillé de faire rabattre une maille, puis de tricoter avec 2 pelotes, mais je ne conceptualise pas du tout. C'est pour mon écharpe Nuage.

Bref, j'ai de quoi m'occuper, surtout que j'ai pas mal de boulot universitaire.
Mais je regarde tout vos blogs, soupire après le coin de la souris (je n'arrive toujours pas à m'inscrire, malgré l'aide de Dominique (toujours aussi gentille :)) et les mails envoyés au service de soutien..).

 

Certaines ne voient pas mon p'tit bouton, j'espère que c'est qu'il est simplement long à charger.

Publicité
Commentaires
C
Je te souhaite d'avoir des mains toutes neuves très vite ! Bon courage pour le boulot à la Fac. Et bonne lecture de la "bible" !
D
Je ne sais pas quoi faire pour ton inscription. Mais ne t'inquiètes pas on trouvera une solution.<br /> Mes messages à canalblog restent sans réponse.
S
Même si la tentation est grande, ménage tes mains tu gagneras du temps à terme, au lieu de t'obstiner comme la mule que je suis histoire d'aggraver les choses!
P
Le modèle coronet ressemble à quoi?
M
Je te souhaite que tes mains aillent très vite beaucoup mieux et que tu puisses très vite reprendre avec plaisir tes aiguilles.
Publicité
Publicité