Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sapin Baumier
10 septembre 2005

De retour dans la blogosphère

Ouf!

Cela faisait un bout que je voulais m'assoir devant le clavier, et vous composer un petit message, mais il y avait toujours quelque chose pour m'en détourner :
- Le manque d'internet! Le seul lien internet de l'été était surveillé comme du lait sur le feu et ne servait qu'à remplir mes frais de déplacement pour mon stage...
- Re-manque d'internet pendant mes vacances (et les hotels pratiquent un prix exhorbitant pour une simple connexion!)
-Re-re-manque enfin lors de mon arrivé à la fac, où contrairement à ce que l'on m'avait dit, le sans-fil se rendra à ma résidence qu'en octobre!
Bref, vive l'ordi familial!!!

Donc, nouvelles en vrac!

Mon été s'est très bien passé, il a fait très beau sur l'Abitibi, et les feux de forêt étaient à 50 km de là où je travaillais. J'habitais au bord d'un lac....Génial!
La fac a repris, pour la dernière année, et je suis à la recherche d'une maîtrise, probablement en hydrologie forestière ou en foresterie internationale (avis aux hypothétiques experts en la matière qui passerai par là).

Le premier jour de fac a toujours quelques chose de particulier, surtout au Québec. En ce jour, les nouveaux étudiants se font initier, plutôt gentillement (rien à voir avec la France ou la Belgique) et j'ai donc pu voir plein de petits angiospermes (des feuillus) se balader aux côtés de gymnospermes (les conifères)... En fait, toutes les facs ont un déguisement particuliers. Et évidement, chaque année il y a une fac qui se distingue par une c* quelconque....

Queston tricot, j'avance dans mon premier pull, projet retardé par l'extrême chaleur que nous avons eu (tricoter de la laine à 40 ° est au dessus de mes forces!). Le dos est fait, et le devant a 15 cm. Et je dois me dire (malheureusement pour mon porte-feuille, que la Rowan ets vraiment une laine extraordinaire!) Mes chaussettes (enfin, l'orpheline) avance et a passé le stade du talon. Mes mitaines sans doigts vont pouvoir redemarrer puisque j'ai retrouvé en reménageant à Québec mon encyclopédie et donc mon modèle.
J'ai trouvé de la Phildar légende pour me faire une écharpe (à la st-glinglin) car lorsque tout mon en cours sera fini (sauf les chausettes qui n'avancent pas car je suis obligée de tricoter avec du 2mm et cela me fais mal aux doigts) je plonge dans Birch!

J'aurais bien voulu mettre des photos mais elles sont sur mon ordinateur portable et je ne l'ai pas sous la main. Alors prochain post!

Ah oui! Les bibites sont des insectes piqueurs ....En général les mouches de tout genre....

Sur ce bonne rentrée!

Petit Sapin avec des notes de cours plein les bras

Publicité
Commentaires
D
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.<br /> J'espère que ta rentrée c'est bien passée, il est vrai que l'atmosphère est assez étrange, mais très sympa. Rien en comparaison de la France.<br /> <br /> Allez je t'embrasse <br /> <br /> Anna<br /> <br /> (bien reçue la carte postale :D)
U
Je me demandais justement ce que tu devenais. J'ai pensé à toi en voyant le pull avec l'arbre sur le dernier knitty. Bonne rentrée
P
Merci !:)
C
Ravie de te revoir !<br /> Courage pour ta dernière rentrée et bon tricot !
S
bon retour parmi nous que cette dernière année soit fructueuse.<br /> Bon cours et bon tricot
Publicité
Publicité