Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sapin Baumier
6 octobre 2005

Avant le tricot et les sapins...

Ceci est un message à intention plutôt paternelle. Tu vois que je ne t'oublie pas dans mes loisirs! :)

Il fut un temps, assez lointain je l'avoue, où la forêt n'était pour moi qu'un agréable passe-temps, où les tricots venaient des magasins, mais où je maniais tout même l'aiguille. J'aimais bien la broderie, même si je ne suis pas aussi douée que ma soeur. J'avais complètement arrêté après un problèmes aux mains. Mais du coup, j'ai appris le tricot, comme rééducation. Cela a très bien marché, j'ai pratiquement retrouvé toute ma mobilité. Mais je n'arrivais toujours pas à avoir cette motricité fine, et je plantais mon aiguille toujours à côté de l'endroit prévu, j'avais du mal à tenir l'aiguille, enfiler le fil...

Étant privée de mon ouvrage (j'avais un rapport à finir, et j'ai donc consciencieusement laissé Charlotte à la maison), je me suis trouvée fort dépourvue quand la bise fut venue j'eu fini mon rapport. J'ai donc ressorti ma broderie d'un tiroir, et me suis replongée dedans.

Résultat ? C'est extrêmement long, je pique encore à côté, faire un point prend longtemps, j'emmêle mes fils, je fais des noeuds partout. En plus, mes croix ne sont pas très belles, et j'ai les doigts qui tremblent.

Mais j'y arrive!!!!!!Je vous présente donc mon abécédaire (26 lettres et autant de phares, j'y serais encore dans 10 ans!). C'est un modèle du Bonheur des dames.

phares

Les Phares!

Ma contribution de la semaine fut la tour et l'herbe du phare de gauche. Oh, je pense la finir pour ma retraite...

Publicité
Commentaires
L
Comme je suis contente que tu aies le courage de reprendre la broderie! Et ce phare, il est si joli, avec ses tout petits points (quarts de point?) pour la toiture de la tour et les fenêtres. Ça nous fait une tricoteuse-brodeuse de plus pour les tricot-thés. Yé!
M
C'est génial que tu récupères ta dextérité, même si ça ne va pas tout seul. Au moins, tu vois que tu es sur la pente ascendante! Courage.
P
Très beau!!!!!!!!!!!!!!! Et pour la longueur, Rome ne s'est pas construit en un jour...
Publicité
Publicité