Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sapin Baumier
17 septembre 2006

Pour une pitchounette

Après bien des déboires, me revoilà reconnectée à Internet (et accessoirement au site de mon cours par internet, aux blog, à skype...)!!!

J'ai donc cherché dans mes photos des must de Copenhague, pour vous faire profiter un peu de mon nouvel environnement.

Je commence par le plus connue, la vedette :

PetiteSir_ne2

La petite sirène

Bon, pour faire de ce message un texte vaguement construit, je vais être logique, et vous montrer la rue de son créateur : Andersen!!! Cet homme avait du goût !

Nyehavn

Nyhavn

Et pour finir, ce que je pense me souvernir étant le palais royal, ou un bel édifice donnant sur un bras de mer.

   palais_royal


Dans la catégorie "étudiante", je peux rassurer tout le monde  ma famille: les cours vont bien, ils sont intéressants, et très bien organisé. Et je suis ravie de ne plus entendre parler de possibilité forestière toutes les deux minutes...(même si le concept est intéressant).

Mon tricot avance bien, freiné cependant par une vague de (petite) chaleur qui s'est abattue sur le Danemark. J'ai craint de manquer de laine (la Yorkshire tweed aran, de Rowan) dont je me suis aperçue ce matin qu'elle était discontinuée...Ne faisant ni une ni deux, me voilà commandant (hardiement je l'avoue) en Grande-Bretagne. Ouf, je vais pouvoir finir ma Charlotte!

Et tout de même, voilà un FO (il était temps).

peapod


Peapod baby Set

Patron
: Kate Gilbert, pour Interweave Knit. On peut le trouver , gratuitement.
Laine : Corallina (pure laine vierge, merino extra fin, lavable en machine) coloris 40, de Filati
Taille : 12 mois, car j'ai pris de la laine plus fine que recommandée, et je voulais qu'il fasse l'hiver pour un bébé d'août
Temps de tricotage : 2 mois (mais il m'est arrivé des malheurs avec la dentelle, et j'ai tricoté autre chose pendant 3 semaine..)
Destinataire : ma cousine Pauline

B_b_Pauline


Un magnifique gilet pour bébé, qui a été un rêve à tricoter. Non seulement les explications sont limpides, mais la dentelle est inspirante (hum, des feuilles), et la laine parfaite. J'espère qu'il tiendra bien chaud à la pitchounette.

De fait, le seul reproche que j'ai pu faire à la laine, c'est l'attitude passive qu'une pelote a eu, pendant qu'elle se faisait dévorer par trois chiens.

Et voilà pour les nouvelles du front, j'espère pouvoir vous montrer des nouvelles photos bientôt!

Publicité
Commentaires
S
Félicitations très beau gilet
V
il y a quelques années, j'ai traversé Copenhagen et il tombait des cordes sur Tivoli, la petite sirène est vraiment très très petite - mais je garde tout de même de bons souvenirs danois - quant à la layette, elle est adorable
B
j'adore ce genre de couleur pour les bb! Ce gilet est vraiment chouette!<br /> <br /> Quant à Copenhague, ça à l'air vraiment beau.j'espère que tu vas te plaire en Europe :-)
C
Ah, j'ai bien ri avec ta pelote pas fichue de se révolter quand des chiens la dévorent !!!<br /> Ce petit gilet est original et ravissant, j'aime beaucoup les torsades ajourées, bravo !<br /> Et merci pour les photos de Copenhague, c'est une ville qui a l'air très agréable à visiter.
R
ouah quel voyage! superbes les photos et ton FO un vrai regal auz yeux...il doit etre bien au chaud le petit loupiot! ;o)
Publicité
Publicité