Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sapin Baumier
24 septembre 2006

Un petit verre de bière avec ça ?

Le train-train quotidien est déjà bien habituel, depuis un mois que je suis au Danemark. Les cours continuent d’être intéressant, mais demandent beaucoup de temps.

Visite de la semaine

100_2602Avec ma fidèle amie Blanche (de Castille), ses deux roues et son superbe panier (c’est mon vélo!) J’ai tout de même trouvé le temps d’aller visiter la Brasserie Carlsberg. J’avais oublier que celle-ci a eu son nom du fait de sa situation topographique (Carl : le fils du fondateur, berg : montagne) et que mon entraînement à vélo n’est pas extraordinaire.

Voici donc la cour de la plus célèbre brasserie danoise, qui brasse les bières Carlsberg depuis plus de 150 ans. Tuborg appartient à la même maison.



Leur collection de bière est impressionnante.Le symbole de Carlsberg est l’éléphant, qui est l’100_2613égérie d’une de leur bière

(en arrière fond, appréciez la collection de bière).


Malheureusement, la visite est assez théorique, la production ayant été déménagé dans une usine plus moderne. Donc, les amateurs de bière ne verront pas de belles cuves de bières.


Pour commérer l’amour de l’art de Carl Jacobsen (le fils du fondateur, le fameux Carl, qui récupéra l’entreprise familiale et la fit fructifier), un jardin de sulcupture assez sympa, mais saugrenu dans une telle entreprise.


Et bien sûr, petit détour pour admirer les éléphants de Carlsberg. Il y en a quatre, un pour chaque enfant du fondateur.

En voici deux


100_2622

Et bien sûr, je suis partie avec des verres de bière!!! (Tuborg, que je préfère à la Carlsberg. Et en plus, ils étaient plus jolis).

100_2625

Tricot

100_2600

Ils avancent peu, pour cause de charge de travail grandissante. Ici, les cours ne durent qu’environ deux mois, donc on se retrouve assez vite « dans le jus ».

J’ai bien reçu mes deux pelotes de laine supplémentaires (ainsi la poste britannique est plus efficace que la française, je n’ai toujours pas de nouvelles de mon colis parisien).

Et voici deux braves chevaux qui vous présentent les avancés des manches de Charlotte. Je les tricote en même temps, mais qu’est-ce que c’est long!

 

Publicité
Commentaires
C
Je te quitte au Canada e(t te retrouve au Danemark ? Mais ça bouge dans ta vie ! Merci pour les photos, je n'y susi jamais allée, ça me fait plaisir. La bière, j'adore ! J'ai regardé tes ouvrages en tricot, tu as fait un très joli modèle pour bébé, félicitations. Tu es mieux intégrée maintenant, ce n'est pas trop dur ?
M
bon courage et bon séjour au Danemark<br /> merci de me rendre visite;<br /> comment trouves-tu ce pays nordique ?<br /> <br /> A bient^$ot<br /> <br /> Manou
P
Ah, boire et tricoter, faut-il choisir??? J'aime beaucoup le nouveau look de ton blog!!! Aura-t-on la chance de voir Charlotte montéee à la Noël??
N
Une petite bibine, c'est bien bon !
R
ouah merci pour cette petite visite...de la bonne biere!! ;o)
Publicité
Publicité