Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sapin Baumier
19 novembre 2006

De retour!

Mes petites vacances à Paris se sont révélées extra! J’ai vu des amies, de longue date ou bien virtuelle! J’ai bien profité de ma famille, vu les nouveaux cousins, hanté les libraires, mangé plein de bonnes choses (j’ai même fait des provisions).

Je suis allée faire un tour au Bon Marché, j’y ai rencontré une adorable blogueuse, ai oublié d’aller faire un tour au stand Mariage Frères, ai également vu la collection d’Innamorata (très mignon, un superbe rose glacé pour Noël). J’aurais bien pris un des (très) beau écussons en liberty (ceux en forme d’animaux), mais la poste ayant envoyé mon colis avec mon nouveau sac d’ordinateur (je voulais le customiser, mais j’en ignore la couleur), dans les Vosges, je me dis que j’ai amplement le temps de revenir avant d’avoir mon colis. Ce colis aura voyagé….

Question provision, je suis un peu malheureuse, car la crème de marron et le cidre sont restés chez mon oncle car j’étais en excédant de bagages (les livres cela pèse lourd! Ainsi que les cadeaux –Danemark et Canada, d'ailleurs le thé Mariage fait fureur ici, parmi mes amis).

Je suis rentrée dans un état second, et suis allée faire un tour à Glyptothèque Carlsberg (juste à côté de Tivoli!). Bon, l’état était tellement second, que la visite s’est limité à la section greco-etrusque (je n’ai d’ailleurs pas vu les romains, pourtant, ils ne devraient pas être très éloignés ?). En tout cas, c’est gratuit tout les dimanches, et j’ai encore plein de chose à voir!

Le retour à la fac s’est fait avec plaisir, tout comme les retrouvailles avec mon vélo (les transports en commun s’est pas si drôle tout seul!). Par contre, les professeurs se sont empressés de nous remettre dans le bains extrêmement rapidement. J’ai deux nouveaux cours cette sessions, et des examens finaux en janvier.

Donc, comme on m’a déjà dit qu’une image valait mille mots (je ne suis pas d’accord, ma bibliothèque non plus), voici mon quotidien en photo.

Nov_Boulot

Bon, le train-train quotidien s’est mis en place sans heurts, et j’ai retrouvé avec plaisir mon groupe d’étude (qui se transforme le vendredi soir en groupe de cinéma!). Cela fait plaisir d’avoir d’aussi bonnes camarades.

Mes tricots pour Noël avancent eux couçi-couça…Ma chaussette (la deuxième) est au point mort suite à une avancé fulgurante à Paris : le talon est plus court que sur la première, ce qui donne une différence majeure du petit-coin…Bref, je voudrais faire essayer au destinataire avant de tout défaire.Matt

Sinon, Matt a bien avancé. Cette écharpe remonte à assez loin. J’avais acheté la laine lors de l’ouverture de Mouliné, je l’avais commencé l’an dernier (pour Noël, d’ailleurs, je me demande si je ne l’avais pas offert avec une longueur de 20 cm…), et là, je veux la terminer (il y a des limites à la procrastination!).

Donc, Matt a 41 cm de long, et de plus, et l’unique récipiendaire de mon attention. Et apparemment, il a convaincu une de mes copines de se remettre au tricot. La semaine prochaine, nous allons faire une pause dans notre vendredi d’étude pour qu’elle achète de la laine (je ne connais pas du tout les magasins de laine dans son quartier, et cela me fera une balade). 

Le pouvoir de Rowan (n'est-ce pas Caro ?). Matt est tricoté en Yorkshire tweed 4 ply, (qu'est ce que je l'aime cette laine! Quelqu'un a essayé la Rowan Scottish, qui l'a remplacé ?).


Bonne semaine!

Publicité
Commentaires
T
quelle chance de vivre à copenhague!<br /> je t'envie;-)
C
coucou Elodie !<br /> blogline ne fonctionne plus très bien et je viens seulement de découvrir ton dernier post.<br /> contente de voir que tu es bien rentrée même si c'est sans la crème de marron !<br /> Ahhh ! la Yorkshire tweed 4 ply... moi aussi je l'adore !
L
Quelle est belle cette écharpe surtout tricotéen Yorshire c'est vraiment un pur délice. <br /> Pour la Scotish, non pas encore essayé mais dès que tu en fais le test, ce serait bien d'avoir tes commentaires.<br /> J'adore ton blog...je pense que je le connais par coeur. C'est un plaisir de constater que tu recommences à poster ;-)
D
Matt est superbe. J'ai hâte de le voir fini
P
Superbe Matt! Que de lectures! Comment trouver le temps de tricoter? Pourras-t-on voir une petite photo des chaussettes (la finie et l'invalide)?
Publicité
Publicité