Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sapin Baumier
12 février 2007

Je passe aux aveux!

Entre deux recherches pour mon cours en Thaïlande, voici un petit post qui se glisse.

Bon, d’accord. J’avoue tout. Ma Grand-Mère (je suis drôlement fière de mes Grand-mères qui se sont mises àChaussettes

Du coup, comme je passe aux aveux, je vais continuer, suite à l’aimable invitation de Yukiko.

Internet) m’a demandé de mettre en ligne une photo des chaussettes de mon père que j’ai fini il y a peu.

  1. Je suis souvent en retard d’un métro. D’ailleurs, on m’a passé ce questionnaire il y a plus d’un mois. Je ne compte plus le nombre de mail en retard. Cela m’agace et j’essaye souvent de m’y mettre en avance, pour tout laisser en plan, constatant que sans pression, rien n’avance. Dé-so-lant! Mais bon, quand je m’y mets…en général cela devient productif.
  2. Suite au point précédant, j’ai une excellente technique pour rattraper mon retard : je lis très vite. Plus jeune, mes camarades de classe (et mon cousin!) m’accusaient de « faire semblant ». Point positif sur le plan scolaire, cela en devint gênant sur le point « bibliothécaire » : je n’ai pas assez de livre, de budget et de place (et à Copenhague, je suis limitée question choix). Du coup, je fouine sur internet, on trouve vraiment beaucoup de lecture. Ou alors je me plonge dans mes compendiums d’articles scientifiques…ce n’est jamais perdu!
  3. J’ai la grande spécialité de magasiner mes cadeaux (surtout de Noël) en avance. Je déteste la cohue du mois de décembre, les idées de dernière minute. En général, mes cadeaux sont mûrement réfléchis et font l’objet d’une étude de marché pour trouver l’adéquation parfaite entre mon idée et la réalité. Et comme je suis une tête de linotte, j’ai un fichier pour m’y retrouver (le plus futuriste est pour Noël 2008, je bats des records cet année).
  4. Suite à des influences paternelles, j’aime beaucoup le rugby! Quelles stratégies de jeu, quelle émotion! Je ne désespère pas un jour d’aller voir un match en vrai. Pour l’instant, je me contente de la radio (Vive la retransmission par internet) et de mes voisins neo-zélandais!
  5. Je vais normalement (croisons les doigts, je n’ai pas encore la lettre officielle entre les mains!) aller étudier en France pour la première fois depuis des années! De la mer Baltique, je descends vers la mer Méditerranée. En plus, j’y serais à temps pour la coupe du monde de Rugby !


La Thaïlande se profile à l’horizon…Les cours s’intensifient, nous commençons à avoir le planning du travail sur place. D’ailleurs, j’ai une deadline demain…

Publicité
Commentaires
M
Un petit coucou la belle pour t'assurer que si je ne laisse pas souvent de commentaires, je te suis toujours avec grand plaisir.
C
Je suis comme toi pour les mails en retard...<br /> Par contre pour les cadeaux de Noêl tu me scotches!!!!<br /> Bientôt vers chez moi alors ? Je te le souhaite! C'est beau le Sud!
B
C'est une chance d'aimer le tricot quand comme toi on voyage souvent!<br /> Tu t'imagines aller d'un continent à un autre avec une machine à coudre sous le bras, ou bien un chevalet de peintre même démontable, ou bien un four à cuisson céramique :-)<br /> Les aiguilles et la laine c'est léger, et ça ne prend pas de place :-)
B
C'est une chance d'aimer le tricot quand comme toi on voyage souvent!<br /> Tu t'imagines aller d'un continent à un autre avec une machine à coudre sous le bras, ou bien un chevalet de peintre même démontable, ou bien un four à cuisson céramique :-)<br /> Les aiguilles et la laine c'est léger, et ça ne prend pas de place :-)
M
hé, tu vas te rapprocher de chez moi alors ?<br /> je suis un peu comme toi pour les cadeaux de noel même si la naissance de ma fille m'a coupé les élans de ce côté-là cette année.<br /> et pour ce qui est des mails et de la lecture, tout pareil !
Publicité
Publicité