Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sapin Baumier
2 mai 2006

Avec le printemps, sapin qui renait!

Ou plutôt, sapin qui finit la fac....

Et voilà, après une fin de session intense et éprouvante, après avoir remercié jour et (surtout) nuit l'existence du café, voilà que j'ai fini mon baccalauréat (B. Sc. A)!!
J'ai couru partout, tapé des heures durants sur mon ordinateur, déménagé, couru après des papiers administratifs, mais enfin, j'ai terminé! Il ne reste qu'à attendre les résultats, et esperer que les correcteurs communiqueront les notes assez rapidement pour que je gradue cette session (je croise les doigts car pour l'instant je n'ai qu'un résultat, et pas le plus important).

Ainsi, le temps a filé un peu vite (dans le sens : quoi il ne me reste que 3 heures avant ma présentation, et je n'ai pas fini mon powerpoint ?) et assez lentement (à trois heures du matin, tout apparait plus lent).

Je suis finalement rentrée chez mes parents, des cartons plein la voiture et des valises sous les yeux. Mon joyeux rangement s'est bien entendu installé avec moi. Quoique l'on me dise, je voudrais simplement rappeller une règle de physique assez simple : Tout ce qui rentrait dans une chambre de résidence ne peut pas rentrer dans ma chambre déjà pleine en temps normal. Les sorts de reducto sont donc bienvenus!

Côté tricot :

Mes mitaines sont au point morts : il faudrait que je retrouve le patron (dans un carton), la mitaine en cours (dans un autre carton) et la laine (encore ailleurs). Je me demande parfois comment j'ai pu avoir de si bons résulats en gestion de projet et comportement organisationel.....

J'ai (presque) fini ma première chaussette (il ne reste que du grafting à faire) et ai entamé la seconde. La preuve en image vous est présentée par Astrid (la seule autre façon, sans le pied du modèle, est la chaussette marionnette, que j'ai décidé de vous épargner).

astrid_chaussette


Astrid est une charmante suédoise, qui a gentiement accepté de servir de présentoir. Mon modèle a promis de me prêter son pied d'ici quelques jours. Je retricoterais sans nul doute des bas, j'ai vraiment bien aimé. Les prochaines seront sans doutes seulement à rayures, dans des teintes plus automnale (j'aimerais bien les tricoter cet automne).

Une vue d'un peu plus près :

opal_bleu


Vous remarquerez que la tige de la chaussette est un peu courte....Mais bon, c'est ma première chaussette, et je ne suis pas extremmement perfectionniste. D'ailleurs, cette chaussette était à l'origine prévu pour moi (c'est un fil que m'a offert Kajin, et que j'ai tricoté selon des explications qu'elle a traduite.)


Comme Astrid vous l'a montré, j'ai déjà commencé la seconde merveille (n'ayons pas peur des mots, même si elle comporte déjà une des erreurs...). L'avantage c'est qu'en général, personne n'a les yeux rivés sur des chausssettes, et que le récipiendaire a l'air content.



La semaine prochaine, j'entame un stage d'été à Gatineau (anciennement Hull, ville voisine d'Ottawa). Je vais donc être pas mal plus près de mes bases. Si quelqu'unes a des bonnes addresses à Ottawa/Gatineau (j'ai déjà repéré le Red Lobster).

En vous quittant, voici un petit apperçu du St-Laurent, à la hauteur de Québec (et plus précisement du Domaine Cataraqui, chemin St-Louis). Voici une agréable promenade, à faire avec une amie, pour admirer le (plus beau comme dirait un ancien premier ministre)  fleuve.

st_laurent_cataraqui


Publicité
Commentaires
B
Ah mais tu fais trrrès bien les chaussettes, toi...<br /> On croise les doigts pour la suite des notes!!!
K
Je suis contente d'avoir des nouvelles du Petit Sapin! :-)<br /> <br /> Je te souhaite un bon stage - et un bel été!
C
Très belle chaussette ! Et merci à Astrid :-)
M
j'admire toujours autant ton tricot !
T
Contente que tu aies tout fini à temps, je crois les doigts pour que le reste des résultats soit bon ;o)<br /> Belle chaussette ! Manque pu que la deuxième pour faire la paire ;o)
Publicité
Publicité