Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sapin Baumier
31 mars 2007

De retour du Siam!

Et après un long mois de silence, me voilà de retour. Cela commence d’ailleurs à devenir un peu perturbant, cette alternance de départ et de retour….

La Thaïlande était superbe! Mon cours était très intéressant, intensif (je ne sais plus ce que veux dire se lever plus tard que 7h), et assez demandant.100_3099

 

J’ai commencé par un trekking, et évidemment, toutes les photos étaient sur une carte mémoire qui a disparue. Volée ou perdue ? Juste rageant! Mais il me reste des souvenirs d’élephants (que je ne peux résister à mettre pour un petit admirateur, ainsi que pour quelques autres personnes adorées) et de rafting.

Mais vous apprendrez que pour vous, chers lecteurs insatiables (je remercie d’ailleurs toute ma famille pour compter pour la moitié des effectifs), j’ai bravé les lions (bon, d’accord, disparus depuis un bout), les tigres (bon, ceux là ils sont bien cachés) et les moustiques pour vous rapporter des informations complètes!!

C’est donc en ce but que j’ai été visiter l’hôpital de Chom-Thom (ville de province), pour aller comparer la qualité des soins à ceux de chez nous.

Franchement, les chauffeurs conduisent en fou! Et c’est un de mes professeurs qui m’est tombé dessus…(bon, en même temps j’ai de la chance, ce n’était pas le Danois de deux mètres). Bilan, qu’il est amusant d’être malade au milieu de nulle part, surtout quand la meilleurs position est l’alitement. Mais bon, qu’est ce les autres ont pu rire en me voyant arriver avec une minerve….Le rire devint plus jaune lorsque trois jours après, un autre membre de mon équipe se foula la cheville….

 100_3238

Même ce paysage ne me déridait pas.

 

J’ai finalement réussi à faire quelques questionnaires et interviews, ainsi que des discussions avec nos charmants villageois. C’était réellement formateur!

Par la suite, retour sur Chiang Mai, avec ses superbes temples et surtout – son hôtel, avec un vrai matelas et de l’eau courante et surtout propre (car dormir par terre empilés pendant 10 jours, sans douches avec de l’eau jaunâtre quand on est plein de poussière….)!

Le reste du cours dut rapidement expédier, nos interprètes et collègues thaïlandais nous amenèrent à la quintessence de l’amusement, j’ai nommé le karaoké! Cela vaut le coup rien que pour entendre 6 thaï chanter à plein poumons une chanson du quellle on ne comprends qu’un mot tout les 3 min (Love, avec un chanteur qui fait un signe de cœur- je ne sais pas si c’est kitsch ou touchant…mais on était écroulés de rire).

Évidement, nous avons eu droit par la suite à l’intégrale de la musique pop scandinaves (Aqua et Abba notamment). Avec de la bière cela passe mieux !

Après un dernier jour consacré à la présentation de nos résultat (où la moitié des profs et des élèves surfaient sur Internet, maudit Wifi), nous pûmes enfin nous reposés!!!

100_3366Je suis donc allé prendre un cours de cuisine, dans une ferme organique à l’extérieur de la ville. Quel bonheur!Maintenant, je me sens plus à l’aise pour cusiner thai. Bon, maintenant, il m’en faut un pour savoir cuisiner les Dim Sum!

 

Après, en bonne étudiante fauchée que je suis (surtout avec tout les cadeaux que je ramène – qui me traite de shopping addict ?), j’ai pris le train de jour, 3ème classe, en direction de Bangkok, avec une amie.


100_3390

Un superbe voyage, longuinet (14h), relativement peu confortable (mais l'on n'était pas tassés), avec des voisins sympas, du riz gluant à profusion, et la climatisation la plus naturelle qui soit : la fenêtre!100_3422


Je vous laisse en suspends sur le quai de la gare de Bangkok : vais réussir à trouver une chambre d’hôtel ? Quels imprévues me guettent dans cette ville tentaculaire ? Perdrais-je ma fortune au marché ? Finirais-je sous les ponts?

Et oui, à Copenhague il fait un soleil radieux (et plein de jolis marchés avec des beaux fruits), et il y a un glacier qui n’attend que moi et ma voisine!

Publicité
Commentaires
S
Merci à l'auteur de ce sympathique perible en Thailande :)) J'adore les petites precisions de ce carnet de route le tout avec des superbes photos rendant l'aperçu encore plus terribles :)) sympa à vous de partager ainis :))<br /> <br /> tres bonnes fetes de fin d'année +++ <br /> <br /> d'autres photos : http://www.trivago.fr/tha%EFlande--360
M
et bien quel périple !
A
Quel périple!!!! J'attends la suite... ;)
M
Quelle grande voyageuse tu fais !<br /> Un cache-minerve tricoté, ca existe ?
B
veinarde!!<br /> <br /> Et contente de te savoir de retour :-))
Publicité
Publicité