Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sapin Baumier
22 février 2005

Tricot thé à Montréal

Grande nouvelle! Un tricot thé à Montréal! Pour la petite info, c'était Kajin qui m'avait gentillement envoyé le lien pour le précedent. Pour les intéressées :

http://www.unfestival.org/new/espace.php?id=36

J'ai manqué le précédent pour cause d'activité de financement pour notre mission d'étude au Brésil, et d'études. Celui-ci, je ne vais pas le louper. En plus, il tombe la fin de semaine de la relâche! Que de bonnes raisons d'y aller! Mais je suis un peu intimidée..N'empêche, j'ai envoyé un courriel pour savoir s'il restait des places (oui d'ailleurs), et l'on m'a très gentillement répondu.

Dans un ordre d'idée différent, j'ai perdu ma quatrième aiguille pour mes mitaines sans doigts dans l'autobus (sniff, heureusement que j'en ai d'autre!). Bref, il va falloir que j'aille jouer les archéologues dans mon fouillis d'aiguilles non classées. Je ne peut pas les montrer, vu que c'est un cadeau d'anniversaire, et que j'ignore si la destinataire lis ce blog.

Mon booga bag avance bien, j'ai entamé la seconde pelote. Cependant, vu mes examens, il va en rester au statu quo jusqu'à ce qu'il retrouve avec joie l'autobus (vais y retrouver mon aiguille ???). C'est vraiment sympa de tricoter en regardant les blanches étendues le long de la 20.

Constat de mi- parcours :
-J'adore voir les couleurs de la kureyon se former...C'est magique et enchanteur!
- Je n'aime pas du tout le fait que la laine soit rêche..et glisse mal, fasse des noeuds...Mais bon, c'est de la laine.
- J'aime le fil, qui est comme irisé
- Le sac est complètement trippant!
Bref, la kureyon est parfaite pour un sac mais pour porter à même la peau...il faudrait des études complémentaires!

Merci beaucoup à Sophie pour ce merveilleux cadeau.

Dans un ordre d'idée : un site internet, Hand Painted Yarn , qui vends de la magnifique laine...je craque complètement, et je vais sans doute céder à la tentation pour tricoter une écharpe (encore une mais pour moi!!! en côtes, avec plusieurs laine mélangées...comme quoi on ne doit jamais dire "fontaine je ne boirais pas de ton eau" !) et un châle, (sì on arrive à reproduire le modèle d'un châle que mon arrière-grand-mère avait tricoté pour ma mère) c'est un modèle avec des diamants (j'ai cherché, mais je ne retrouve rien d'identique sur le web). Cependant, le mot d'ordre est de finir les projets en attente!!!!
Peut-être me direz-vous qu'une forestière se doit de tricoter un Birch (mais le bouleau n'est pas mon arbre préféré). Et puis il a l'air compliqué et je n'ai pas d'anneaux marqueurs (comment cela marche d'ailleurs ??)!

Bonne semaine à toutes (tous), sous la neige universelle!

Publicité
Commentaires
S
Je l'ai recommencé trois fois - je suis en train de le refaire et cela fonctionne et cela malgré les explications de Guylaine et les encouragements de Kajin.. mais cela vaut la peine et puis je commence à vouloir faire d'autres choses que des bas !!!
N
Pour Birch j'ai fait des marqueurs avec du fil de nylon et des perles... Bon, je ne l'ai toujours pas fini, mais une fois que tu as compris le truc (c'est-à-dire être toujours concentrée) ça va très bien!! Bon tricot-thé!
K
Dommage pour l'aiguille, mais vaut mieux perdre l'aiguille que l'ouvrage.<br /> Il est vrai que la Noro est un peu "speciale", apres feutrage elle va etre belle tu verras.<br /> Pour mon Birch je n'ai pas acheté d'anneaux marqueurs j'ai utilisé des paper clips (trombones).<br /> Toronto- Montreal ca fait un peu loin pour un tricot-thé dommage !!
D
J'ai bien hâte que tu donnes des nouvelles de cette rencontre de Tricot-thé. Comme toi Birch m'intimide beaucoup alors, ce sera pour plus tard peut-être.
P
Quel programme en perspective!!! Les laines ont effectivement l,air superbe!
Publicité
Publicité